Le Bureau d'Éphosianne

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C’est avec grand plaisir que nous vous rendrons réponse dans les meilleurs délais.  

Et pour en savoir davantage sur les prestations, ou pour toute autre question ou commentaire, retrouvez toutes les coordonnées du Bureau d’Éphosianne   »»»

À très vite !

FAQ

Une secrétaire indépendante, ou télésecrétaire, ou bien encore secrétaire freelance, à distance… est une professionnelle qui apporte à d’autres professionnels ou à des particuliers des services de secrétariat externalisé.

D’une façon générale, elle opère à distance, et utilise dans ce cas ses propres équipements et logiciels ; toutefois, elle intervient parfois sur site.

Grâce à la diversité des milieux dans lesquels elle exerce et à la pluralité de ses missions, la secrétaire indépendante enrichit continuellement ses connaissances et compétences.

  • Votre collaboratrice est absente
  • Vous avez une tâche à réaliser dans l’urgence
  • Le travail demande des connaissances spécifiques
  • Vous avez des besoins réguliers, mais qui ne nécessitent pas l’embauche d’un(e) salariée à temps partiel (24 h minimum)
  • Vous souhaitez un renfort de quelques heures ou quelques jours pour une intervention précise : relance de vos impayés, établissement de vos devis, préparation des documents pour le comptable, montage d’un dossier, etc. etc.

Contacter votre secrétaire indépendante dès maintenant, pour programmer une intervention rapide, c’est ici

Tout d’abord, vous n’avez aucune formalité liée à l’embauche puisqu’il s’agit d’un contrat entre professionnels.

Ensuite, pour les mêmes raisons, vous ne payez pas les charges sociales de la secrétaire indépendante, ni sa mutuelle, ou encore ses congés payés & indemnités de fin de contrat.

De plus, il n’y a bien sûr pas dans ce cas de volume horaire minimum imposé par la loi ;

Quant à votre budget, vous décidez des prestations et du moment opportun où elles doivent être réalisées : en conséquence, vous maîtrisez complètement votre budget !

Regardez dès maintenant tous les avantages »»»

Elles sont ponctuelles  ou régulières : c’est-à-dire quelques heures par semaine pendant une période déterminée.

Elles peuvent aussi parfois présenter un caractère d’urgence : un dossier à boucler avant la date limite, des papiers à transmettre à l’administration.

… Il n’y a pas de règle en la matière.

Il faut souligner qu’en tant que prestataire, elle décide s’il est plus judicieux d’intervenir dans l’entreprise cliente ou au contraire si la mission peut être réalisée à distante.

Par ailleurs, c’est aussi elle qui fixe ses jours et horaires d’intervention : autrement dit, elle n’a aucun lien de subordination avec la société, contrairement à une salariée.

De même, il lui est interdit de travailler pour un seul et unique client, afin d’éviter le salariat déguisé.

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Pour contacter votre secrétaire indépendante

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Aide papiers administratif Rennes

Téléphone : +33 06 41 08 12 05

Email : lbe@as-burlot.fr

RENNES

LUN – VEN              08:30 – 18:00

 

La zone d’intervention


Sur site, les interventions se limitent en principe à 40 km autour de Pacé *. Cependant
, il n’y a aucune limite bien sûr pour les missions à distance.

Si vous avez d’autres questions, prenez contact !

* Il est à noter que des frais kilométriques peuvent s’appliquer.

Vous souhaitez mieux connaître les valeurs que le Bureau d’Ephosianne se fait fort d’incarner, son champ d’action, le déroulement des missions ? Alors prenez quelques instants pour faire connaissance »»»